Skip to content
you are here

European Roulette

Roulette

Roulette: for the Las Vegas experience

Roulette is an age-old casino game that delights both young and old. Did you know that the very first roulette wheels had a single and double zero? In 1848, the double zero was removed, which attracted more customers to casinos. However, some casinos in the US decided to bring back the double zero. This gave the casino a greater advantage. These days, there are many different roulette games you can play online in American, French or European styles.

Aim of a roulette game

A roulette game consists of a wheel with red and black pockets on which 38 numbers are printed (from 1 to 36, 0 and 00). Other versions have 37 numbers with no double zero. You can make many different types of bets, such as betting on the number, the colour, or even or odd numbers.  In addition, you can also bet on corners, columns and number combinations. The ball is spun on the wheel by a croupier (the attendant at the table) and lands in a pocket with a number. When the ball has stopped moving, the croupier will check if you've won based on the bet you placed.

Roulette online: how it works

Online roulette is played in the same way. The only difference is that there is no croupier spinning the ball. However, the process is exactly the same online as offline in a casino. You decide on your bet – betting on numbers or combinations – and wait for the result. Online, you can play the European, American or French versions of roulette.

What makes roulette online or in a casino so fun?

Roulette is a game of chance. As a player, you can never predict the outcome. However, someone with more experience will have a better instinct for it. Over time, you learn how to place wiser bets, which means the game will be more rewarding. But inexperienced players can also have a lot of fun with roulette. If you're lucky, you can win a tidy sum even as a beginner. Roulette makes you feel like you're in Las Vegas and you often win good amounts of money.

Aller au contenu
vous êtes ici

Lux Roulette

Roulette

Avec la roulette, imaginez-vous à Las Vegas

La roulette est un jeu de casino vieux comme le monde qui séduira les jeunes et les moins jeunes. Saviez-vous que les premières roulettes comportaient une case zéro et une case double zéro ? Le double zéro a été retiré en 1848 afin d’attirer plus de clients dans les casinos. Toutefois, certains casinos américains ont par la suite décidé de réintroduire cette case double zéro. En effet, cela représentait un avantage plus important pour le casino. Aujourd'hui, l’on retrouve une multitude de jeux de roulettes en ligne, en version américaine, française ou européenne.

But de la roulette

Une roulette est composée de cases rouges et noires sur lesquelles sont inscrits 38 chiffres (de 1 à 36, une case 0 et une case 00). Dans d’autres modèles, la roulette se compose de 37 chiffres et d'une case 0 (la case 00 ayant été supprimée). Vous avez la possibilité de miser sur plusieurs éléments : le chiffre, la couleur et vous pouvez également deviner si le nombre sera pair ou impair. De plus, les joueurs peuvent miser sur des lignes, des colonnes et des combinaisons de chiffres. La bille est lancée dans la roulette par un croupier (maître du jeu dans un casino) et s’arrête dans une case portant un numéro. Le croupier regarde ensuite vos gains en fonction de votre mise.

Principe de la roulette en ligne

La roulette en ligne fonctionne de la même manière. Bien entendu, il n’y a pas de croupier pour lancer la bille dans la roulette. En ligne, le jeu se déroule de manière assez similaire à la roulette en casino. Vous choisissez votre mise avant de la placer sur des chiffres ou des combinaisons de chiffres et vous attendez le résultat. Sur Internet, vous trouverez des roulettes européennes, américaines ou françaises.

Pourquoi la roulette en ligne ou dans un casino est un jeu si amusant

La roulette est un jeu de chance. Les joueurs ne peuvent jamais prédire le résultat. Et pourtant, un joueur confirmé possède une certaine vision du jeu. Au fur et à mesure, vous savez un peu mieux comment vous devez parier, ce qui fluidifiera votre expérience de jeu. Les joueurs débutants prennent également beaucoup de plaisir à jouer à la roulette. Avec de la chance, même les néophytes peuvent obtenir des gains importants. La roulette est un jeu qui vous transporte à Las Vegas et vous permet parfois de gagner de grosses sommes d’argent.